Faculté de musique de l’Université de Montréal

Avec ses quelque 60 ans d'histoire, la Faculté de musique de l’Université de Montréal est reconnue comme la plus grande institution francophone d'enseignement de la musique en Amérique du Nord. Au confluent de la tradition européenne et de l'avant-gardisme américain, avec une touche montréalaise qui contribue à sa renommée, la Faculté attire et fait rayonner le talent de 650 étudiants et de 160 enseignants venus d'ici et de partout sur la planète.

La musique classique et contemporaine, l'opéra, le jazz, les musiques numériques et du monde sont autant d'univers accessibles aux élèves interprètes, musicologues, compositeurs et chefs d'orchestre qui y effectuent des études de premier, deuxième et troisième cycles. Dans un esprit d'ouverture au bouillonnement pluridisciplinaire qui caractérise le monde de la création, la Faculté a développé plusieurs programmes novateurs. Les musiciens et les non-musiciens ont ainsi accès à des programmes explorant notamment les musiques numériques, les arts technologiques, l’enseignement instrumental, la médiation de la musique et les liens entre musique, art et société.

Chaque année, la Faculté de musique présente quelque 600 concerts, conférences et événements dans ses trois salles de concert, ce qui permet aux futurs professionnels de la sphère musicale d'acquérir une solide expérience sur scène et de présenter le fruit de leur travail au public.

 

www.musique.umontreal.ca

Renseignements : musique@umontreal.ca

Suivez la Faculté sur Facebook : https://www.facebook.com/MusUdeM/