Le Congrès

C’est dans une atmosphère de convivialité que nous invitons tous les musiciens éducateurs, les musiciens pédagogues et les scientifiques de la musique à venir partager leurs connaissances et leurs expériences pédagogiques ainsi qu'à discuter, tous ensemble, des principaux enjeux liés à l'enseignement de la musique.

Le congrès 2017 aura lieu au département de musique de l'Université du Québec à Montréal, les 25, 26 et 27 octobre 2017.  La FAMEQ a conclu une entente avec l'Hôtel Lord Berri, pour l'hébergement des congressistes. Pour infos...  

Cette année encore, le mercredi sera une journée de formation intensive, au cours de laquelle les participants auront l'occasion de profiter d'une journée complète de perfectionnement offerte dans différentes thématiques de grand intérêt. Les journées du jeudi et du vendredi offriront des ateliers de perfectionnement plus ponctuel et des tables de réflexion sur les enjeux qui nous confrontent. Des chercheurs reliés à différents domaines concernant l'enseignement de la musique et ses bénéfices pour le développement de la personne sont également conviés à partager avec nous le fruit de leurs travaux.

Les membres du Conseil d'administration de l'association Montréal, notre région hôte, concocte un Grand Concert renouvelé qui aura lieu le vendredi soir 27 octobre à la salle Marie-Gérin-Lajoie de l'UQAM. Un programme spécial nous permettra de célébrer musicalement le cinquantième anniversaire de la FAMEQ. Nous aurons l'occasion d'apprécier le talent des nombreux musiciens de la grande région montréalaise.

Nous sommes également heureux de vous informer que l'Harmonie FAMEQ sera de retour. Ce sera donc un rendez-vous renouvelé  en 2017. 

Déjà, une équipe bénévole s'affaire et les préparatifs vont bon train. Plusieurs animateurs et conférenciers ont confirmé leur participation.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d'informations, à l'adresse courriel suivante: dg@fameq.org.

Les membres du comité organisateur Congrès 2017.