Est-du-Québec

Visitez notre page Facebook
 
 
Conseil d'administration 2014-2015
  • Gaétan St-Laurent (président) - enseignant au primaire, commission scolaire des Phares
  • Catherine Belzile (1ère vice-présidente) - enseignante au primaire, commission scolaire des Phares
  • Marilyn Thivierge (2e vice-présidente) - enseignante au primaire, commission scolaire des Phares
  • Lise  Pelletier (trésorière) - enseignante au primaire, commission scolaire des Phares
  • Karine Guay (secrétaire) - enseignante au primaire, commission scolaire des Phares
  • Berthier Francoeur (administrateur) - enseignant au secondaire, commission scolaire des Phares

 

 

Quand les petits rencontrent les grands

Reportage de Télé-Québec à voir absolument

27 avril 2015  —

 

Les 222 jeunes de l’école Du Rocher/D’Auteuil de Rimouski se préparent à vivre un moment musical important. Ils se produiront sur scène accompagnés de l’Orchestre symphonique de l’Estuaire (OSE) sous la direction du chef d'orchestre Luc Chaput. Chaque élève ainsi que leur professeur de musique Gaétan St-Laurent se sont investis corps et âme tout au long de l’année pour arriver fin prêts à ce grand événement marquant pour ces élèves.

http://www.lafabriqueculturelle.tv/capsules/5060/quand-les-petits-rencon...

 

 

Les élèves de l’École Du Rocher/D’Auteuil se préparent pour un grand concert

Les 221 élèves de l’école s’en donnent à cœur joie afin de répéter le spectacle qu’ils donneront avec l’Orchestre Symphonique de l’Estuaire sur la grande scène de la salle Desjardins-Telus le 18 avril.

L'article  d'Adeline Mantyk au complet : http://www.lavantage.qc.ca/Culture/2015-04-08/article-4104426/Les-eleves...

Pour ces jeunes de 6 à 12 ans, le moment d’apothéose et de grande fierté approche à grand pas et c’est avec le Maestro Luc Chaput en personne qu’ils ont eu l’occasion de répéter aujourd’hui. Toutes ces petites têtes chanteront et joueront des instruments durant la deuxième partie du concert du samedi soir : « Nous avons décidé de placer leur spectacle en seconde partie pour leur laisser vivre toute la gloire et la magie de ce moment », mentionne Luc Chaput, directeur artistique de l’OSE depuis 10 ans. « Je viens toujours plusieurs fois répéter avec eux, comme ça le soir du spectacle, ils m'ont déjà vu et me connaissent, parce que jouer avec l'OrcheStre peut être impressionnant. C'est extraordinaire, Gaétan Saint-Laurent a fait un excellent travail avec eux ! » 

Les enfants, qui répètent depuis le mois de décembre, entonneront 10 pièces chantées, deux pièces pour flûte à bec, et une pièce pour percussions, entre autres Yesterday, des Beatles, Le ruisseau à la truite ou des pièces de la comédie musicale La Mélodie du bonheur : « Les enfants travaillent avec moi en classe et durant mon temps de dîner. Ils sont très motivés, la musique à l’école est très présente et le concert avec l’OSE est un plus. Comme enseignant c’est la troisième fois que je le fais», a exprimé Gaétan Saint-Laurent, enseignant en musique qui s’occupe des concerts avec l’OSE depuis près de 5 ans.